top of page

Chaque projet d’ECOS cherche à penser une nouvelle économie et/ou dynamique de quartier. Ainsi elle développe des pratiques de voisinage et co-construit de nouveaux usages de l’espace public.

 

Toujours à la recherche de nouvelles solutions, elle expérimente notamment une monnaie sociale, le Pecos, qui lui permet d’impliquer ses adhérents et ses publics sur les projets afin de les pérenniser. Monnaie-temps, elle valorise les compétences de chacun, l’échange de savoirs et de savoir-faire ainsi que la mutualisation de matériel.

Ce projet consiste, pour un propriétaire, souvent âgé, à accueillir un jardinier sur son terrain pour l’aider à l’entretenir, mais aussi pour nouer des liens entre générations.

Pratiques de voisinage

Cette action a pour but de mettre en cohérence et de valoriser les différentes initiatives menées par les acteurs et les habitants de Nantes, sur le thème du jardin et de l'écologie urbaine.

ECOS met en place un marché de légumes bio et locaux, à destination des personnes à bas revenus habitant l'Île de Nantes.

Peconome est une monnaie sociale ou monnaie-temps. Outil d'échange, il a pour but premier d'offrir une alternative économique au système que nous con- naissons actuellement

Graphisme Rainbowfox

Association Ecos

contact@ecosnantes.org

09 80 97 89 21

Association Ecos

contact@ecosnantes.org

09 80 97 89 21

Graphisme: Rainbowfox

bottom of page